Revenir au site

comment cuire la viande maturée

qu'est-ce que la viande maturée ?

LES MORCEAUX DE VIANDE AFFINÉS

Les morceaux de viande sélectionnés pour la maturation sont la côte de bœuf et le faux filet. En effet, l’épaisseur de gras est beaucoup plus présente dans ces pièces et favorisent une meilleure maîtrise de la maturation.

UN AFFINAGE AUJOURD'HUI MAÎTRISÉ

Le process de la maturation a toujours existé. Les anciens bouchers faisaient déjà de la maturation dans les chambres froides. Ce qui est nouveau c'est la maîtrise du procédé et la durée. Aujourd'hui, la viande est maturée pendant minimum 30 jours dans une cave dédiée et recouverte de sel de l'Himalaya.

POUR SE FAIRE PLAISIR

Déguster de la viande maturée est une expérience. La tendreté du boeuf et la qualité gustative sont exceptionnelles. Il existe plusieurs races de viande et durées de maturation, c'est l'occasion de tester. Il faut en manger pour se faire plaisir ! La Maison Viard vous initie à la dégustation de viande maturée.

LA SPÉCIALITÉ DE LA MAISON VIARD

Toute l'année retrouvez à la boucherie de Saint-lô la Maison Viard, une grande sélection de viande maturée de plusieurs races différentes et affinages. Blonde de gallice (rubia galega), Simmental, Wagyu dit kobé, Aubrac, Normande font parties des races sélectionnées par la boucherie.

comment cuire la viande maturée ?

3 étapes pour réussir la cuisson de sa viande maturée :

  • mise à température

une étape essentielle pour réussir sa cuisson, c'est de toute évidence la plus facile ! Il faut commencer par mettre la viande à température ambiante au moins 4 à 5 heures avant la cuisson, sortir la viande du papier et la mettre dans un plat.
  • sauter

Dans une sauteuse bien chaude, saisissez la viande aller retour environ 1 minute, selon l'épaisseur de la pièce de boeuf.

  • rôtir

Dans un four chaud à 160°c, mettre la viande sur le lèche-frite avec du beurre. Cuire pendant 12 minutes. Retourner à mi-cuisson.

  • déguster
L'étape la plus saignante, partagez avec vos amis et régalez-vous !
i love bidoche maison viard boucherie vache
Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK